L’IA générative : de ses promesses à son utilisation réelle ?
Jean-Marc Brunner nous emmènera dans le monde de l’IA, du potentiel perçu il y a 10 ans à la réalité industrielle d’aujourd’hui. Qu’est-ce que l’IA et quels sont les cas d’usages potentiels pour le domaine horloger ? Pourquoi prendre le virage de l’IA ?
Quelles applications de l’IA pour le pilotage des procédés de fabrication ?
Davy Pillet nous présentera les cas d’usage de l’IA pour le pilotage des procédés de fabrication et leurs limites. Quelles sont les utilisations potentielles aujourd’hui ? Quelles sont les perspectives dans les années à venir ?
L’Intégration du Contrôle Esthétique par IA dans la production horlogère moderne.
Fabian Angstmann nous présentera les dernières avancées dans le contrôle esthétique basé sur l’IA. En illustrant son propos par une étude de cas d’une implémentation dans une Maison, il mettra en lumière comment le contrôle automatisé peut être intégré dans une configuration moderne de production horlogère, tout en préservant l’artisanat inhérent à l’horlogerie.
Les coûts cachés de la subjectivité dans l’Inspection Visuelle et comment l’IA peut les éliminer.
Découvrez comment l’IA révolutionne l’inspection visuelle en éliminant les coûts cachés de la subjectivité humaine. Un exemple pratique dans l’industrie des outils de coupe sera présenté pour illustrer les avantages réels de cette technologie.